Goupil, le renard voleur
Création d’un livre enrichi jeunesse – Projet finaliste du Challenge Jeunes Talents, édition 2015, organisé par Pictanovo
Ce conte illustré, destiné aux enfants de 5 à 7 ans, est complété par une application, l’objectif étant que l’attention de l’enfant ne soit pas focalisée sur un seul support.
Le livre, moment de partage entre les enfants et leurs parents… où l’on y suit les aventures de Goupil le renard et d’une autruche surnommée « Grassouillet » par Goupil, qui se retrouve confrontée au monde corrompu du renard.
Dans le livre, 4 éléments graphiques indiquent aux lecteurs qu’ils peuvent percevoir différemment certains passages, via l’application, à travers le regard de l’autruche où tout est plus coloré et plus gai. Le point de vue évolue au fur et à mesure que le bébé autruche grandit : d’abord la vision d’un monde en contre plongée jusqu’à le percevoir en plongée !
Certaines scènes proposent à l’enfant de faire des activités manuelles : c’est par exemple le cas lorsque l’on se trouve dans la cuisine de Goupil où l’enfant accède à un livre de recettes qu’il peut facilement réaliser lui-même !
L’application permet un mode d’utilisation autonome pour l’enfant.