J’ai travaillé, avec la médiathèque Jacques-Prévert de Neufchâtel-en-Bray, durant 3 ans (de 2018 à 2020) sur les campagnes de communication de ses mois thématiques se déroulant de la mi-janvier à la mi-février. Chaque année un programme varié, suivant le thème du mois, était proposé.
J’ai réalisé des visuels pour chacun de ces mois thématique, soit :
une affiche
un programme
une invitation
des visuels Facebook
des images de contenu pour les sites internet de la Ville et la médiathèque
Je me suis aussi occupée de la promotion en organisant :
des points presse avec transmission d’un communiqué de presse
une diffusion de l’information à la radio, aux partenaires du territoire et sur les différents points d’affichage de la mairie
des publicités sur différents canaux
Pour clôturer le mois, j’ai réalisé un bilan des actions de communication.
Mois du Polar
Du 16 janvier au 27 février 2018, la médiathèque Jacques-Prévert revêtait sa casquette de détective et proposait à son public le « Mois du Polar » avec son lot d’activités.